AccueilHydrologieActualitésParapluie : Osez l'innovation

Parapluie : Osez l'innovation

Parapluie est un logiciel dont la finalité principale est de favoriser le développement des solutions de gestion des eaux de pluie à la parcelle. Il est particulièrement destiné aux constructeurs, architectes, promoteurs, lotisseurs, paysagistes, voire aux simples particuliers.

Pour atteindre cet objectif il remplit deux fonctions complémentaires :

  • Aider les utilisateurs à choisir la solution qui est la mieux adaptée à la fois à la réglementation locale, au contexte et à leurs souhaits ;
  • Permettre aux utilisateurs de dimensionner cette solution de façon optimale.

A ces deux fonctions techniques est associée une importante fonction pédagogique rendue indispensable par la méconnaissance que les utilisateurs visés ont généralement du domaine.

Parapluie a été développé sous la direction de Bernard Chocat par le laboratoire DEEP de l’INSA de Lyon et la société ALISON, avec le soutien financier de la Direction de l’eau de Lyon Métropole. Il a bénéficié de la réflexion d’un groupe de travail constitué de chercheurs, de professionnels venant de bureaux d’étude et de collectivités et d’associations (en particulier le GRAIE).

Pour en savoir plus...

Tarifs du logiciel CANOE

CANOE est un logiciel modulaire...
Les tarifs sont adaptés à vos besoins et à la taille des réseaux que vous modélisez.

Tarifs CANOE

Nos références CANOE

Le logiciel CANOE est utilisé en France par des collectivités, par des sociétés d'ingénierie, des bureaux d'études et des établissements de recherche et d'enseignement,  cliquer ci-dessous pour connaitre la liste de nos principales références :

Références CANOE

Les informations ci-dessous proviennent d'un flux RSS extérieur qui nous parait intéressant. Le contenu appartient à son éditeur et n'engage pas Alison.

Les derniers articles Eau d'Actu-Environnement

Toute l'actualité Eau.